Coup de chaud, perles de sueur poissant votre visage broussailleux, glaçons et rosé qui s’accumulent sur le bord inégal de vos lèvres… Alors, n’attendez pas le milieu de l’été pour tailler tout ça. Ou gare aux marques…

Pour rajeunir :

Avant tout, les scientifiques sont formels : l’usage régulier d’un soin de barbe préviendrait de l’apparition des rides. En effet, raser est une action exfoliante qui agit à la façon d’une légère microdermabrasion, ce qui encouragerait la production de collagène et stimulerait le renouvellement cellulaire.

Pour respirer :

La barbe pousse en moyenne deux fois plus vite l’été. Et avec une couche de poils sur le menton, on crève de chaud !

Alors, quel est le résultat ? On transpire, et on peut assister à l’apparition d’allergies ou d’éruptions cutanées. À moins de vouloir revivre le critique passage de l’adolescence, le meilleur moyen de l’éviter reste encore de laisser la peau respirer !

Alain Delon et Romy Schneider - La Piscine
Lunette en forme de coeur

Pour briller :

Et, comme pour le reste, si vous comptiez procrastiner avant de passer chez le barbier, sachez que vous pourriez le regretter. Un réveil tardif aurait le même effet que le port du marcel lors d’une belle journée d’été : un bronzage bi-colore.

Pour votre santé :

Les femmes ont l’habitude de couper leurs pointes sèches chez le coiffeur. Alors, faire de même de vos poils tant estimés est aussi important. Voyez comme elle est abimée et entremêlée. L’été est le bon moment de se refaire une beauté 😉

Et si tout cela ne suffisait pas…

Enfin, pensez à votre mère, aux mariages d’été et aux rabat-joies. Une barbe mal rasée est perçue par certains comme un manque de respect et parfois comme une menace… Alors ne vous laissez pas aller, prenez rendez-vous chez le barbier.