Une question revient souvent dans nos Salons :

Maître, je pars pour plusieurs semaines, à qui puis-je faire confiance pour ma barbe et mes cheveux ?

La question mérite que l’on s’y attarde et qu’aucun d’entre vous ne puisse y voir un quelconque sentiment de jalousie de notre part. Nous ne voyons aucune objection à ce que vous alliez voir ailleurs… Encore ne faut-il pas voir n’importe qui !

Parmi les destinations pour lesquelles nous avons entendu cette question, voilà celles – d’après nous – vous pourriez avoir vraiment du mal à vous passer de nos conseils.

Salon de coiffure à Anchorage

Maître, je pars à Anchorage, Alaska, pour chasser l’ours. A qui puis je laisser le soin de ma barbe ?

Loin des Maîtres, il est entendu que vous n’aurez pas droit au savoir-faire des Maîtres. Ni au confort de leurs Salons. Et il est donc capital de décider quels sont les points sur lesquels vous ne pouvez pas faire de concession. A priori, quelques inégalités de longueurs sur votre barbe n’aura que peu d’impact sur la précision de votre coup de fusil. En revanche, Anchorage et ses vents glacials n’est pas l’endroit pour se retrouver sans un poil. Il faut donc que votre Barbier ne soit pas trop généreux sur son coup de ciseau. Et qu’il fasse chaud chez lui

A cut Above – The Mall at Sears, 600 E Northern Lights Blvd, Anchorage, AK 99503

Le Futuroscope à Poitier

Maître, je pars au Futuroscope de Poitiers, dans le Poitou, avec mon fils. A qui puis-je confier ses cheveux ?

N’y allez pas. Pour vos cheveux, pour les siens, pour votre santé… Laissez votre femme y aller et emmener votre fils ailleurs ( www.voyageursdumonde.fr )

Le Khorog - Route du Pamir

Maître, je pars à Khorog, au Tadjikistan, où je me prépare à l’ascension des chaînes du Pamir . A qui puis je laisser le soin de ma barbe ?

Contrairement aux idées reçues, Khorog regorge de barbiers de talents. Certains vous parleront même La Peau de Chagrin ou autre roman de Balzac pendant l’opération. En revanche, nous vous conseillons de partir en voyage avec vos onguents – en particulier avant et après-rasages. En effet, le beurre de Yak est utilisé là-bas pour beaucoup de choses…

Partir avec vos produits achetés chez Elvis et Brad (boutique en ligne).

Maître, je pars aux Anses d’Arlet, en Martinique, pour me reposer. A qui puis je laisser le soin de ma barbe ?

Oubliez votre barbe. Allez chez Evelyn, elle sert le meilleur rhum du monde – à discrétion…

Et surtout n’oubliez jamais de donner de vos nouvelles à votre Barbier. Nous n’en disons rien mais il nous arrive de nous inquiéter lorsque l’un de vous est absent trop longtemps…