Vous avez déjà un ou plusieurs commerces, en tant qu’indépendant ou franchisé. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle source de revenus. Les Maîtres Barbiers Perruquiers tombent à pic.

La diversification – Pourquoi ?

Des commerces différents ont des saisonnalités et des heures de forte affluence différentes. Ils réagissent de manière différente aux événements extérieurs (pluie, covid, températures, grèves générales…). Parce qu’Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, donc… Mais pas seulement.

Ouvrir un commerce différent à proximité de celui ou ceux que vous avez déjà vous permettra de capitaliser sur votre clientèle. Et potentiellement d’en apporter une nouvelle à vos affaires existantes. 

C’est aussi un moyen de renouveler son quotidien et son expertise : une nouvelle aventure.

Un créneau en forte croissance

Le marché du soin et bien-être pour hommes est en progression constante depuis une dizaine d’année. Et d’après l’UNEC, la fréquentation des hommes dans les salons de coiffure a augmenté de 26% entre 2014 et 2019. Le nombre de barbus est même devenu suprenant : 78% des moins de 35 ans et 92% des 25-34 ans arborent une barbe. Et il est peu probable que nous recommencions à nous raser tous les matins avant d’enfiler un costume cravate. La bonne santé financière des barbiers est intimement liée avec nos nouveaux modes de vie et s’appuie sur une clientèle fidèle et croissante.

Les produits de cosmétiques pour hommes (Grooming) ont aussi la côte : les ventes ont augmenté de 7% en France l’an dernier. Les Salons de coiffure pour hommes / Barbiers font naturellement une belle part de ces ventes.

Un Investissement léger pour un Chiffre d’affaire raisonnable

L’ouverture d’un salon Les Maîtres Barbiers Perruquiers demande un investissement de moins de 65KEUR hors fonds de commerce. Et nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider à trouver un fonds de commerce gratuit. Avec cet investissement et notre aide, vous pourrez viser un chiffre d’affaire entre 150KEUR et 220KEUR annuel au bout de deux ans avec un excédent brut d’exploitation de 20%.

Un concept éprouvé, des outils performants

Nous avons créé Les Maîtres Barbiers Perruquiers en Septembre 2014 avec un premier salon. Nous avons aujourd’hui 7 salons en propre et 5 salons en franchise. Chacun de ces salons a un résultat positif.

Nos outils seront vos outils. Logiciel de caisse performant, logiciel de prise de rdv solide, méthodologies de marketing digital et de communication efficaces, catalogue de produits, fournisseurs proposant des promotions pour nous et nos partenaires (matériel de coiffure, électro-ménager, énergie, télécommunication…). Ne pas payer ou avoir des prix pour tous ces services vous permettra non seulement de faire des économies mais aussi et surtout d’être certain d’utiliser les bons outils et de travailler main dans la main avec des hommes (nous) qui les utilisent aussi.

Notre accompagnement

En tant que franchiseur, nous nous engageons à vous accompagner et à nous investir dans votre réussite. Vous ne serez pas seul à vous demander comment faire venir plus de clients, comment faire en sorte que ce nouveau salon ouvert à 100 mètres du vôtre ne vous ruine pas, comment passer une mauvaise période de façon optimale, comment embaucher les bons profils. C’est aussi de profiter de formations pour vos employés à prix compétitif et de prix préférentiels sur un ensemble de marques de grooming.


 

Nos articles vous sont utiles – et vous pensez que nous pourrions vous aider ? Nous proposons des solutions sur mesures : Formations, Ouverture ou transformation en Franchise, Conseils administratifs et généraux (création de votre BP, financement, accompagnement pour trouver votre local, evolution digitale, évolution du CA…) – Contactez nous : lesmaitres@les-maitres-barbiers-perruquiers.fr



This site is using SEO Baclinks plugin created by Locco.Ro